La RERL rencontre Madame la Députée Caroline JANVIER représentée par son assistant parlementaire Monsieur Guillaume JOLLET afin d’évoquer la Prestation Compensatrice du Handicap (PCH). Un échange traitant principalement des nombreux restes à charge non considérés par la PCH, notamment pour les employeurs particuliers en situation de handicap.
Après la présentation du témoignage de Maria, présentant les restes à charge annuels sur plusieurs années, il apparait que les montants sont très variables d’une année à l’autre. Comme le souligne Monsieur JOLLET, ces variations s’expliquent par le caractère très ponctuel de nombreux restes à charge, que le particulier employeur n’a pas tous les ans. Monsieur Alex M. S. précise que le montant annuel des restes à charge calculés, d’environ 12 000€ est le budget annuel maximum d’une prise en charge 24h/24 non forcément dépensé (par exemple dans le cas d’une démission). Ces coûts ponctuels ne sont pas prévisibles, il s’agit d’un montant prévisionnel.
Monsieur JOLLET propose ainsi, un compte départemental avec un budget provisionné qui serait débloqué sur justificatif. L’idée rejoint notre proposition qui sera abordée sur la suite de notre présentation. M. MORET rappelle ainsi la nécessité d’établir une liste claire de restes à charge.
2. 2 – Co-développement d’un capuchon de sécurité pour lève personne Ce projet fait suite…
Sur l’année 2022-2023, un tourne-pages électrique a été réalisé en collaboration avec Adrien Boussicault et…
Le cas de Sonia Cela fait plus de 10 ans que je fais appel…
Témoignage de Daniel Alors depuis plusieurs mois j'envisage de déménager dans le sud de la…
L'association échange avec Aurélien PRADIE autour de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et…
L'association échange avec Boris VALLAUD autour de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et…